skip to Main Content
KERWAN 1

Association Kerwan 2 Toi

 

Créée en 2014 par les parents de Kerwan, enfant victime de deux accidents vasculaires cérébraux le jour de sa naissance, l’association vient en aide aux enfants victimes d’A.V.C. (et I.M.C.), afin qu’ils puissent améliorer leur quotidien.

 

En effet, en France, entre 500 et 1000 enfants (de 0 à 16 ans) sont victimes d’un A.V.C. chaque année. Les symptômes sont les mêmes que ceux de l’adulte, mais parfois plus difficiles à détecter chez un enfant naissant ou en bas âge. La détection précoce permet une prise en charge rapide et une rééducation pluridisciplinaire maximise les chances de récupération.

Malgré cela, l’A.V.C. laisse parfois de lourdes séquelles changeant à jamais la vie des patients et de leur famille.

 

L’association Kerwan 2 Toi apporte son aide de diverses manières :

  • financement de matériels, de thérapies (non prises en charge par les pouvoirs publics), d’aménagements ;
  • soutien moral aux familles ;
  • sensibilisation de tous les publics à l’existence de l’A.V.C. Pédiatrique et aux difficultés du handicap de l’enfant.

 

L’association multiplie les événements pour se faire connaître et réunir des fonds (participation à des conférences pour informer et sensibiliser, ventes d’objets manuels, organisation de concerts, etc…).

Ils nous ont sollicité pour obtenir une aide, en vue de l’acquisition d’un véhicule aménagé pour le transport d’une personnes à mobilité réduite. Ce véhicule sera mutualisé pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.  Il pourra être emprunté gratuitement pour des visites médicales, des séjours de vacances, des séjours de rééducation, etc…

KERWAN 2
Kerwan 3
Back To Top