skip to Main Content
Le fonds de dotation vient en aide aux familles et soutiens les associations en lien avec le handicap

Fonds de dotation Push : un double objectif !

La création d’un fonds de dotation a germé dans les têtes des trois fondateurs d’Handynamic il y a déjà bien longtemps. Constatant que les associations du monde du handicap manquaient de moyens, ils ont ainsi tous les ans réalisé de nombreux dons pour des associations dont l’objectif est d’aider à la mobilité. Financement d’une voiture accessible bien sûr, mais également d’un fauteuil roulant, course solidaire, Téléthon, évènements locaux, la liste des associations aidées est longue…

Mais au fil des années, les équipes d’Handynamic ont constaté le désarroi de nombreuses familles aux moyens très limités, ayant besoin d’acquérir des aides techniques pour pallier le handicap d’un enfant ou d’un parent. Comment aider ces personnes, leur apporter un soutien moral et pourquoi pas administratif ?

Aider les plus démunis à trouver les financements auxquels ils ont droit

Le premier objectif du fonds de dotation Push est d’aider les personnes handicapées atteintes de déficiences motrices les plus démunies et leurs proches. Cela se traduira concrètement par des actions ou des financements permettant de faciliter les déplacements des personnes atteintes de déficiences motrices et en situation de précarité, des moyens pour simplifier et soulager l’accompagnement de leur mobilité par les proches, et par un soutien apporté à des personnes handicapées moteur démunies pour trouver les aides auxquelles elles peuvent légalement prétendre.

L’arrivée du handicap au sein d’une famille est toujours un bouleversement. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un membre du couple, il faut repenser le quotidien et se battre chaque jour pour affronter un environnement pas toujours accessible. Dans ces conditions, nombreux sont ceux qui se sentent démunis face à l’administration, face aux dossiers à remplir, aux présentations à préparer. Le fonds de dotation Push sera là pour épauler ces familles démunies…

Participer aux projets associatifs favorisant la mise en mouvement

Le second objectif du fonds de dotation Push est de participer à la réalisation de petits projets associatifs à taille humaine favorisant la mise en mouvement de personnes atteintes de déficiences motrices, désireuses d’aller de l’avant ou de montrer au monde que le handicap n’est pas qu’un handicap.

Ce spectre volontairement assez large poursuivra l’action entreprise par Handynamic par le soutien financier de petites et grandes associations qui font bouger les lignes en faveur de l’accessibilité. Car si le handicap est de plus en plus accepté et intégré dans les esprits, il reste encore beaucoup de travail pour transformer notre beau pays en un territoire handy-accessible. Le fonds de dotation Push sera un soutien pour ces associations citoyennes et engagées en faveur du handicap…

Back To Top