skip to Main Content

Un coup de Push pour permettre à l’association Magdala de partir en pèlerinage

 

Comme vous le savez peut-être déjà, PUSH récupère les matériels et accessoires d’occasion dont les personnes ou centres médicaux n’ont plus besoin (fauteuils roulants, lits médicalisés, béquilles, cannes, déambulateurs, chaises percées, lève malade, fauteuil de douche, …)

PUSH redonne une seconde vie à ces matériels et accessoires, en le redistribuant aux personnes démunies qui en ont besoin.

Découvrez les projets de l'association Magdala

De son côté, l’association Magdala recherche des fonds pour financer les frais liés à leur pèlerinage sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

Cette année 2019, le pèlerinage a lieu début juin, et la marche démarre à Cahors. Un groupe de 15 personnes partira donc pour effectuer 111 km en 6 jours. Ce sera une occasion pour les personnes ayant l’expérience de la précarité, et d’autres ayant choisis de faire route avec elles, de sortir du quotidien et de se ressourcer sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

 

En partenariat avec Push, les participants à cette marche ont accepté de venir remettre en état le matériel médical que nous avons récupéré afin de financer leur projet. Le rendez-vous était donné le lundi 29 avril 2019, de 13h30 à 17h00, dans les locaux d’Handynamic.

 

Push visait une action autant environnementale que solidaire et ce fut une réussite ! Voici le témoignage de l’équipe Mgadala sur cette belle après-midi ensoleillée :

 

Un grand merci pour votre temps d’hier. L’équipe était vraiment heureuse et fière. Nous avons été touché de votre joyeux et chaleureux acueil, ainsi que de votre généreuse participation à notre projet !
En rentrant, on se disait vraiment que le bon génère le bon… ça nous fait chaud au coeur ! Merci aussi pour votre regard sur nous, sans jugement, sans condescendance, ce n’est pas toujours le cas ! Merci !

Participez à l'évènemen organisé par Push et l'association Magdala à Seclin le 29 avril 2019
Back To Top