skip to Main Content

Association « Quest’Handi »

 

L’association a été créée à l’initiative d’une joyeuse bande d’animateurs de séjours de vacances qui a, pendant un concert, eu l’idée d’organiser un événement musical entièrement accessible dont les bénéfices seraient reversés à un organisme œuvrant dans le handicap.

 

Pour l’ensemble de son travail, l’association a été récompensée et est devenue lauréate du trophée national de l’accessibilité (catégorie «accès pour tous à la culture») en mai 2015. Une récompense qui met en avant l’engagement militant de l’association et lui permet aussi d’être reconnue nationalement.

 

Le but premier de l’association est de réfléchir sur la place des personnes en situation de handicap dans notre société et surtout de leur accès à diverses manifestations, qu’elles soient culturelles, éducatives, artistiques…

Le projet

 

Le 23 septembre 2018, l’association fêtera ses 10 ans, et organise une semaine de sensibilisation au handicap accessible à tous, du 24 au 29 septembre 2018, à travers différentes disciplines artistiques  : visite l’art le nez en l’air, pièce de théâtre bilingue, cinéma débat, table ronde pour les professionnels de la culture et du socio-médical, Village associatif au square de Boston à Laval, Visite une touche d’art, diffusion d’un court métrage sur le thème un autre regard sur l’autisme, soirée concerts à la salle des Ondines,…

 

Il paraît important à l’association de travailler avec les différentes institutions pour inclure les personnes en situation de handicap à la réalisation de ce projet.

 

Le projet a pour objectif de :

  • sensibiliser le tout public au handicap,
  • permettre à travers différentes disciplines artistiques, la rencontre du grand public avec des artistes en situation de handicap
  • favoriser la participation actives des personnes confrontées à un handicap à la création de ce projet ;
  • proposer une semaine de sensibilisation au handicap dans les différents lieux de la ville de Laval et de son agglomération, faisant de cet événement une semaine unique et innovante en Mayenne.

 

L’association a sollicité PUSH, lors du salon Autonomic, pour obtenir une subvention, afin de mettre en place ce bel événement !

QUESTHANDI
QUESTHANDI2
Back To Top