skip to Main Content

„Le Club Foot Fauteuil de Villeneuve d’Ascq

 

Quatre joueurs contre quatre ayant l’objectif de marquer plus de buts que l’adversaire… Ça vous rappelle quelque chose …  le football ? presque ! Sport le plus populaire du monde, le football ne se présente plus, le foot-fauteuil, l’une de ses variantes handisport, reste encore peu connu.

 

D’abord pratiqué dans les régions parisienne et lyonnaise, le foot-fauteuil s’est rapidement répandu en France.  Aujourd’hui joué aux 4 coins du monde  au sein d’une fédération internationale, le foot-fauteuil est une des disciplines les plus pratiquées du handisport français.

 

Et Villeneuve d’Ascq dans tout cela ? C’est également dans les années 90 que cette ville qui abrite les bureaux de Push est entrée dans l’aventure par l’intermédiaire des associations sportives des centres Marc Sautelet, puis Grafteaux. Depuis ses débuts, Villeneuve d’Ascq est l’une des places fortes du foot-fauteuil français. D’abord en formant de nombreux joueurs : encore aujourd’hui Villeneuve d’Ascq constitue l’un des plus importants clubs du monde en nombre de pratiquants, et notamment en jeunes joueurs.

 

Le Club mutualise les moyens humains et matériels avec le Club de Grafteaux Culture Sport, qui pratique la même discipline.  „Les deux clubs possèdent différentes équipes qui évoluent dans des divisions différentes, et toutes se déplacent en France et en Europe pour disputer des matchs de championnat et les compétitions internationales.

 

„Malgré un partenariat avec l’IEM Christian Dabbadie de Villeneuve d’Ascq, la flotte de véhicule vieillie et les deux clubs ont décidé d’acquérir un véhicule adapté d’occasion (6 places fauteuils à l’arrière) et n’avoir de ce fait qu’un véhicule supplémentaire à louer à chaque déplacement.

 

PUSH a décidé de les aider dans ce projet !

jeu 5
groupe 4
parechoc_2
Back To Top