skip to Main Content

Push accompagne des personnes à mobilité réduite démunies…

C’est l’idée première du fonds de dotation Push : apporter une aide administrative aux personnes à mobilité réduite les plus défavorisées. Devant la complexité et la lenteur de l’administration, ces personnes peuvent se sentir découragées et renoncent finalement aux aides auxquelles elles ont pourtant droit.

 

PUSH a récemment apporté son soutien à plusieurs personnes et les a allégées de certaines recherches et démarches assez conséquentes.

Découvrez quels projets nous avons soutenus en 2017…

 

  • L’équipe PUSH a permis à un jeune homme en situation de handicap de bénéficier d’aides complémentaires à celle de la MDPH, pour la construction d’une maison PMR.

 

  • Les membres de PUSH se sont mobilisés pour trouver un fauteuil de seconde main, de petite largeur, pour que Monsieur X puisse se déplacer chez sa fille (sa maison n’étant pas adaptée pour les personnes en fauteuil roulant).

 

  • De nombreuses demandes concernent les prêts à taux 0. PUSH mène donc des recherches d’emprunts à taux 0 pour le financement de matériels adaptés ou travaux d’aménagement.

 

  • PUSH soulage également un couple, dont la femme est en situation d’invalidité, en participant à l’aménagement d’une douche dans leur logement situé au 5ème étage d’un immeuble.

 

  • Une jeune femme atteinte d’une IMC nécessite un fauteuil de douche adapté. Le devis s’élevant à 5 600 euros, l’objectif de l’équipe PUSH a donc pour mission de trouver un prix plus raisonnable ainsi que des solutions de financement pour faciliter cette acquisition.

 

  • D’autres aides complétant celle de la MDPH ont été trouvées, et permettent ainsi l’achat de matériel adapté pour une personne âgée souhaitant rester à domicile.

 

Un nouveau logement accessible pour Ginette et Sophie

Sophie est handicapée depuis sa naissance, et vit avec sa maman Ginette dans le Nord de la France. Élever seule un enfant n’est pas toujours facile, alors quand le handicap s’en mêle, les choses se compliquent encore !
Années après années, Ginette s’est mobilisée pour obtenir des financements afin d’acheter une voiture accessible ou renouveler le fauteuil roulant de Sophie. Mais le logement social dont elles bénéficiaient n’était pas accessible, ce qui compliquait le quotidien des deux femmes.

Un nouveau logement vraiment accessible pour Ginette et Sophie

C’est dans ce contexte que Push a pris toute sa dimension. Depuis des années, Ginette se battait pour obtenir un nouveau logement social vraiment accessible au handicap de Sophie.
Pour débloquer ce dossier, nous avons rédigé des courriers, contacté des personnes compétentes et usé de notre force de persuasion pour obtenir enfin une nouvelle maison pour Ginette et Sophie, qui se sont installées en début d’année 2017.

La maison de Ginette et Sophie est enfin accessible !

Ce nouveau logement offre à Ginette et Sophie de larges pièces pour circuler facilement en fauteuil roulant, une rampe d’accès en pente douce à l’entrée de la maison, des toilettes accessibles et un beau jardin dans lequel Sophie peut se rendre de façon autonome.
C’est une réelle avancée dans la vie de cette maman et sa fille, qui y trouveront des conditions de vie plus dignes et plus adaptées à leur quotidien parfois compliqué…

Back To Top