L’équipe PUSH a choisi de soutenir EnoRev’, une association qui cherche des solutions pour que les enfants atteints de paralysie cérébrale puissent avoir une meilleure autonomie. La France étant assez limitée au niveau des méthodes de rééducation, l’association lance des recherches plus approfondies sur d’autres continents pour trouver de meilleures thérapies.
EnoRev’ encourage donc les familles à entamer les démarches au plus tôt pour que leur enfant puisse bénéficier de la plasticité cérébrale, thérapie envisageable avant l’âge de 3 ans.
Ici, c’est pour la petite Zoé que l’association se mobilise. Née à 32 semaines, Zoé est atteinte de séquelles neurologiques : une paralysie cérébrale qui affecte ses jambes et son bras gauche. Elle subit des contractions musculaires douloureuses et sera sujette à des déformations orthopédiques qui évolueront au fur et à mesure de sa croissance. Heureusement, certains miracles existent. Un neurochirurgien des Etats-Unis (Dr T.S Park) a récemment confirmé que Zoé pourrait sûrement être candidate à une opération appelée la « Rhizotomie Dorsale Sélective ». Cette intervention éviterait à la petite fille de se faire opérer des hanches et augmenterait le potentiel d’acquisition de la marche. 3500 enfants ont déjà subi cette opération sans aucune complication, leur vie est donc promise à un avenir meilleur. Ce rêve est bien accessible ! D’autant plus que 2 autres petites filles de l’association l’ont atteint.
Toutefois, ce genre de prestation a un coût : 43 000 euros, sans compter les frais de transport et d’hébergement. En décembre 2017, il manquait encore 20 000 euros alors que Zoé devait se faire opérer le 23 janvier 2018.
Les dons sont donc sollicités pour financer le déplacement !
Enorev | Site internet
Enorev | Page Facebook