2017 – Push accompagne des personnes à mobilité réduite démunies…
C’est l’idée première du fonds de dotation Push : apporter une aide administrative aux personnes à mobilité réduite les plus défavorisées. Devant la complexité et la lenteur de l’administration, ces personnes peuvent se sentir découragées et renoncent finalement aux aides auxquelles elles ont pourtant droit. PUSH a apporté son soutien à plusieurs personnes et les a allégées de certaines recherches et démarches assez conséquentes.

Le but du projet
Découvrez quels projets nous avons soutenus en 2017…
- L’équipe PUSH a permis à un jeune homme en situation de handicap de bénéficier d’aides complémentaires à celle de la MDPH, pour la construction d’une maison PMR.
- Les membres de PUSH se sont mobilisés pour trouver un fauteuil de seconde main, de petite largeur, pour que Monsieur X puisse se déplacer chez sa fille (sa maison n’étant pas adaptée pour les personnes en fauteuil roulant).
- De nombreuses demandes concernent les prêts à taux 0. PUSH mène donc des recherches d’emprunts à taux 0 pour le financement de matériels adaptés ou travaux d’aménagement.
- PUSH soulage également un couple, dont la femme est en situation d’invalidité, en participant à l’aménagement d’une douche dans leur logement situé au 5ème étage d’un immeuble.
- Une jeune femme atteinte d’une IMC nécessite un fauteuil de douche adapté. Le devis s’élevant à 5 600 euros, l’objectif de l’équipe PUSH a donc pour mission de trouver un prix plus raisonnable ainsi que des solutions de financement pour faciliter cette acquisition.
- D’autres aides complétant celle de la MDPH ont été trouvées, et permettent ainsi l’achat de matériel adapté pour une personne âgée souhaitant rester à domicile.