Un Geste pour un Sourire
L’association a été créée en 2013 avec pour objectif de venir en aide à des enfants atteints d’une maladie orpheline, et notamment pour aider au financement pour : l’acquisition de matériel médical, des travaux d’aménagement permettant de faciliter la vie quotidienne des enfants dans leur cadre familial, tout autre besoin nécessaire à leur épanouissement.

Le but du projet
Pour cela, l’association demande le soutien de sponsor, partenaires et mécènes, et organise également des manifestations dont les bénéfices servent intégralement au financement des actions retenues :
Mathis, âgé de 5 ans est atteint d’amyotrophie spinale infantile ; il a bénéficié d’un soutien financier pour l’acquisition de matériel médical adapté, en 2014.
Gilian, 8 ans, se bat quotidiennement contre une maladie génétique neuro-musculaire qui l’empêche de marcher normalement, et utilise un fauteuil roulant ; il a bénéficié d’une aide pour l’acquisition d’un véhicule adapté.
Sarah, adolescente de 15 ans, est atteinte d’une encéphalomyopathie, maladie évolutive à laquelle vient s’ajouter d’autres complications ; elle a bénéficié d’une aide pour une formation à la conduite et un séjour « Relooking ».
Paul, âgé de 5 ans, est atteint d’une Invalidité Motrice Cérébrale, et doit se rendre avec sa maman chaque mois au centre de rééducation conductive de Nîmes, afin de stimuler sa motricité ; il a bénéficié d’une aide pour la réalisation d’une terrasse de 70 m² et l’aménagement des abords afin de rendre l’ensemble accessible à Paul avec son fauteuil ou son tricycle, travaux réalisés avec l’aide d’artisans bénévoles.
En 2018, l’association a décidé d’aider Méline, enfant épileptique et fragile, afin d’acquérir du matériel médical spécifique et adapté et lui apporter une aide financière également sur l’aménagement de la maison.
L’association a sollicité PUSH pour mener à bien ce dernier projet !
Retrouvez l’association sur Facebook.