Nos projets soutenus
Retrouvez ci-dessous les projets soutenus par le fonds de dotation Push (n’hésitez pas à utiliser le filtre par année).
-
Les Logis de Simon, La Flotte en Ré
Un projet innovant de gîtes de vacances destinés à favoriser le vivre ensemble des personnes en situation de handicap et des personnes valides a été créé sur l’Ile de Ré.
-
Le Tennis Club de Mably (Loire)
Le Club a organisé , du 28 au 30 septembre 2018, son neuvième tournoi de tennis handisport. Ce tournoi national se déroule tous les deux ans.
-
Association L.O.U.I.S
L’Association, créée à l’initiative d’Isabelle Letombe, maman de Louis, enfant en situation de polyhandicap, a pour objectif d’organiser des manifestations ou des projets culturels, associant le champ du handicap à la musique, au théâtre, à la danse et au cirque. L’argent récolté sert à organiser des sorties, des spectacles et permet d’équiper des établissements médicaux-socio et des hôpitaux accueillant des enfants en situation de handicap de 0 a 20 ans.
-
Le combat d’Annabelle
Cette association, située à Carpentras, a été créée par Mme CHAIM, la maman d’Annabelle, avec pour premier objectif de faire connaître la maladie de sa fille dont il n’y a que 100 cas similaires en France : « l’épilepsie néonatale sévère précoce avec mutation du gène KCNT1 ».
-
Des tablettes pour les enfants de l’ADAPEI de Belfort
Dans un cadre verdoyant et des espaces agréables, à 10 km de Belfort, l’ADAPEI est un espace dédié à des enfants et des adolescents confrontés : – à des déficits intellectuels moyens, sévères ou profonds – à des troubles relevant du spectre de l’autisme – à un polyhandicap
-
Ensemble pour Cléia
Cléia est née avec une maladie génétique inconnue à ce jour ainsi qu’une forme d’épilepsie (syndrome de west), lui causant un polyhandicap lourd.
-
Le tour de France de Sofiane, Access Tourism
Sofiane s’est retrouvé en fauteuil suite à l’opération d’une tumeur au cerveau.
-
La petite musique des Amis d’Andy
L’association Les Amis d’Andy est basée à Sin le Noble. ANDY a vu le jour en 2003 dans le cadre d’un appel à projet pour l’année européenne du handicap. Il réside à Féchain, petit village du Nord de la France entre Cambrai et Douai. ANDY mesure 2m70 et pèse 70 kg.