skip to Main Content

CRINS D’EVEIL

L’association Crins d’Eveil est née de l’idée de deux équiciennes du Nord Pas de Calais, Florence et Marie-Claude, afin de faire découvrir et promouvoir l’équicie auprès des personnes porteuses de handicap moteur, mental, psychique et sociale ainsi que des personnes vieillissantes et des personnes qui traversent une difficulté passagère.L’association est actuellement composée de 5 équiciennes qui se rencontrent régulièrement pour échanger sur leurs pratiques et les différentes actions à mener.

C’est au cours de leurs rencontres en équicie avec les enfants, les frères et sœurs, les parents, les adolescents mais aussi les personnes vieillissantes qu’est née l’idée de pouvoir se déplacer ensemble.

Ensemble, c’est la philosophie des équiciennes du Nord Pas de Calais et de leur association Crins d’éveils, pour avancer, créer, s’adapter.

La région du Nord offre des espaces d’une beauté insoupçonnée qui restent inaccessibles pour les personnes présentant une difficulté ou un handicap.

Permettre une découverte de la nature en roue libre grâce à une escargoline et au cheval, c’est offrir à tous la possibilité de s’émerveiller !

Ils nous ont donc sollicité pour obtenir une aide financière afin d’acquérir une escargoline.

Crins d’EVEILS | Facebook

Back To Top