skip to Main Content

MAS « Le Chemin Vert », APEI de Douai

 

La Maison d’Accueil Spécialisée de Dechy a pour vocation d’accompagner des adultes polyhandicapés, vieillissants ou non, en situation complexe de handicaps, pour lesquels les soins infirmiers et paramédicaux sont nécessaires au quotidien et pour lesquels dans le projet d’accompagnement le « prendre soin » et le « soin » sont prévalant.

A ce jour, 41 résidents ont besoin d’une aide complète au déplacement, soit 85 % des résidents accueillis.

Pour répondre aux besoins des résidents, l’établissement bénéficie d’un espace SNOEZELEN et d’un bassin de balnéothérapie.

Le souhait du centre est de développer ces propositions d’activités autour de la relaxation, du bien être et de la découverte sensorielle, en créant un espace relaxation.

Aussi, pour cela, l’équipe souhaite acquérir un fauteuil WELLNESS Nordic. C’est un fauteuil relaxant qui favorise une stimulation multisensorielle hautement avantageuse pour les résidents. Grâce à son mouvement de balancement et à sa musique apaisante, il agit à différents niveaux.

 

Ce fauteuil a été essayé avec des résidents en présence des ergothérapeutes. Pour ceux qui présentent des troubles du comportement ou des périodes de fortes agitations, ce fauteuil a eu un effet bénéfique sur leurs troubles au point que certains se sont endormis.

 

Le Centre est à la recherche de soutiens financiers extérieurs pour mettre en place ce beau projet, et c’est tout naturellement que le comité de sélection de PUSH a sélectionné cette initiative qui vient en aide aux personnes handicapées les plus fragiles…

MAS CHEMIN VERT
MAS CHEMIN VERT (2)
Back To Top