skip to Main Content

La Civelière – Nantes


Les maisons partagées Simon de Cyrène à Nantes, ouvertes fin janvier 2019 et inaugurées officiellement en juin, accueilleront, d’ici à la fin de cette année, 24 personnes en situation de handicap et 17 assistants de vie.

Les maisons se remplissent progressivement afin d’assurer la meilleure intégration possible, tant au niveau des assistants que des futurs résidents. Aujourd’hui, sur les 12 personnes atteintes de handicap résidant à La Civelière, 8 se déplacent en fauteuil roulant. Septembre verra plusieurs futurs résidents s’installer sur le site, dont certains en fauteuil. Or, à ce jour, le centre ne dispose que d’un véhicule, acheté d’occasion, qui peut accueillir 5 personnes en fauteuil. Un 2ème véhicule TPMR est donc absolument indispensable sachant que, lors de déplacements à plusieurs, il faut aussi transporter les assistants de vie.

L’association recherchait donc des mécènes sensibles au projet Simon de Cyrène dans sa globalité. Nous avons pu leur donner un petit coup de « PUSH » !

Back To Top