skip to Main Content

LA BOCCIA

Club de Mérignac

La Boccia est un sport de boules apparenté à la pétanque, d’origine gréco-romaine, pratiqué aux jeux paralympiques depuis 1984 à New-York.

Ce sport d’opposition de balle mixte, joué par des personnes valides et handicapées, est pratiqué en individuel ou par équipe, en intérieur avec des balles en cuir de couleurs pour différencier les adversaires.

Les joueurs du club sont encadrés par des éducateurs sportifs formés par le S.A.M. (Sport athlétique mérignacais) à la pratique du Boccia et ils sont également aidés de leurs auxiliaires de vie personnels qu’ils emploient.

Le SAM Cohésion sociale a été créé en novembre 2014 avec pour objectif de développer des actions en faveur des publics les plus éloignés de la pratique sportive, dont le handisport, et favoriser leur accès aux activités du SAM. Aujourd’hui, l’activité compte 15 licenciés.

4 licenciés ont été sélectionnés pour participer aux championnats de France à Grenoble. L’association recherche des fonds essentiellement pour leurs frais de déplacements, hébergement, encadrement estimés à environ 2500 €.

Alice DUPUY, 
3ème au Championnat régional Nouvelle-Aquitaine 
(catégorie BC1)
Alice DUPUY, 3ème au Championnat régional Nouvelle-Aquitaine (catégorie BC1)
Amélie GAUTHIER
3ème au Championnat régional Nouvelle-Aquitaine
(catégorie BC2)
Amélie GAUTHIER 3ème au Championnat régional Nouvelle-Aquitaine (catégorie BC2)
Arnaud QUIBEL
Vice-champion régional de la Nouvelle-Aquitaine
(catégorie BC3)
Arnaud QUIBEL Vice-champion régional de la Nouvelle-Aquitaine (catégorie BC3)
Christophe BELLET
Vice-champion régional de la Nouvelle-Aquitaine
(catégorie BC1)
Christophe BELLET Vice-champion régional de la Nouvelle-Aquitaine (catégorie BC1)
Back To Top