skip to Main Content

Association SPAM

L’association SPAM est identifiée comme une « entreprise solidaire ». Elle accompagne pour les courses et rendez-vous médicaux les personnes à mobilité réduite (40 % sont des personnes âgées, 60 % sont des personnes handicapées). Ces personnes résident sur la Communauté de Communes du cœur d’Ostrevent et environs, soit 21 communes.

Cet accompagnement véhiculé permet de lutter contre l’isolement, d’aider au maintien voire au regain d’autonomie (réalisation de déplacements, démarches, visites et rencontres multiples) des usagers, assurant également une fonction de « lien » entre les usagers, leurs familles, les différents professionnels du secteur médico-social, les établissements et les intervenants sociaux …

Des réductions sont accordées si plusieurs personnes se groupent et pour les clients réguliers. Certains temps d’attente ou d’accompagnement sont offerts lorsque les utilisateurs ont des revenus faibles. L’association possède 3 véhicules de 3 à 8 places et a 3 salariés.

Aujourd’hui, l’association souhaite acquérir un véhicule d’occasion aménagé pour pouvoir véhiculer des personnes en fauteuil, et recherche donc des fonds pour le financement de celui-ci.

Back To Top