skip to Main Content

AFAP

Assocation favorisant l’accès à la Psychothérapie

L’Association AFAP a été créée en 2018. Elle est composée uniquement de bénévoles professionnels à la retraite, du secteur médico-social et de l’enseignement, motivés pour favoriser l’accès aux soins psycho-thérapeutiques des personnes ayant des difficultés financières, avec un coût accessible à tous, dans des délais raisonnables, et dans un secteur géographique proche.

Parmi ces personnes ayant peu de moyens, figurent notamment les personnes atteintes de handicap, dont le retentissement psychologique, pour elles-mêmes ou leur famille, rend souhaitable une prise en charge psychologique.

 

L’objet est donc de cofinancer ces suivis. Cet objectif s’inscrit pleinement dans une démarche très sociale, car le recrutement se fait auprès des classes les plus défavorisées, et le coefficient familial de la CAF est pris en considération.

 

L’association n’est pas dans l’aide technique proprement dite pour ces personnes handicapées, il va de soi qu’une aide psychologique professionnalisée et personnalisée puisse apporter un complément à l’épanouissement de ces personnes.

AFAP (Copier)
Back To Top