skip to Main Content
LOUIS (Copier)

L’Association Louis

 

L’Association,  créée à l’initiative d’Isabelle Letombe, maman de Louis, enfant en situation de polyhandicap, a pour objectif d’organiser des manifestations ou des projets culturels, associant le champ du handicap à la musique, au théâtre, à la danse et au cirque. L’argent récolté sert à organiser des sorties, des spectacles et permet d’équiper des établissements médicaux-socio et des hôpitaux accueillant des enfants en situation de handicap de 0 a 20 ans.

 

Grâce au soutien de nombreux musiciens qui donnent leur temps et de leur talent lors des concerts, l’association organise dans toute la région des Hauts de France des manifestations, où s’associent musique, petite restauration (confection et vente de pâtisseries), et sensibilisation du public à la situation du handicap. Les membres du bureau, quant à eux, font preuve depuis dix ans d’une détermination et d’une solidarité sans faille.

 

l.O.U.I.S c’est un euro récolté, un euro reversé sous la forme d’achats de matériels spécialisés destinés aux enfants ! De nombreux services hospitaliers et associations ont pu voir se concrétiser de multiples projets. 40000 euros de matériels destinés aux enfants de la région ont été achetés !

 

Un parcours sensoriel pour des enfants autistes, aménagement d’un espace snoezelen pour des enfants polyhandicapés, un espace cafétéria pour des enfants déficients intellectuels, financement de jeux destinés à développer la motricité,… Il est important de toucher un maximum d’enfants sur des lieux de vie complètement différents.

 

L’Association, pour ses 10 ans, a réuni les plus grands saxophonistes français. Ceux-ci se sont produits à titre bénévole sous différentes formations : Big band, Solistes, Musique de Chambre, etc…, les 19 et 20 octobre 2018 au Centre Culturel Robert Delfosse de Wattignies.

Cette manifestation nécessitait des sponsors, des dons pour palier aux différents frais occasionnés ! Outre les frais engagés pour ce Gala anniversaire, l’association reversera l’équivalent de 800 places vendues à 10 €, pour le financement de projets en lien direct avec les enfants.

 

PUSH a décidé d’aider cette belle association dans l’organisation de ce bel événement !

louis 1 (Copier)
louis 2 (Copier)
Back To Top